Nancy

Agréable ville où il fait bon vivre, du moins en saison estivale, oui parce que la neige c’est vraiment pas mon truc à moi ! On peut résumer Nancy comme ceci : culturelle, jeune, dynamique. Les nancéiens sont accueillant, souriant, aimables, je découvre ici un état d’esprit complètement différent que dans ma région.

Nancy le jour, les voisins se parlent dans l’ascenseur sans se connaître, les commerçants sourient (presque tous), plaisantent, les gens disent pardon lorsqu’ils bousculent quelqu’un dans la rue, disent « merci », « bonjour », etc. En bref, je suis étonnée de tout cela en arrivant ici en septembre dernier car chez moi, les gens font la tête. Et moi la première ! Ici on redécouvre l’AMABILITE !

Nancy la nuit, exposition, concerts, théâtre,  bars animés etc. C’est surtout accessible à tous, parfois gratuit mais en général, un bon spectacle ne coute qu’une bouchée de pain et dieu sait si je suis sensible au prix, j’ai un budget très serré et, problème, j’aime sortir, me cultiver au musée, faire des concerts, des expos photos etc. Alors j’ai l’impression qu’ici c’est le royaume de la culture avec cette énorme communication (impossible de rater le moindre évènement à Nancy, quoique y en a tellement, que c’est possible en fait !) et ces tarifs largement abordables.

Une réflexion sur “Nancy

  1. Et STAN? T’as oublié STAN. Ne jamais, non jamais oublier STAN quand on parle de Nancy. Blasphème

    Stanislas notre bien-aimé
    🙂

Laisser un commentaire

