Périgord noir

Paisible l’hiver, le reste du temps, animé par les touristes, c’est une région où l’on aime vivre car c’est un paysage exceptionnel : chênes verts, collines, vallées, falaises, maisons de pierres, rivières, patrimoine historique etc. L’automne arrive et se sont les feuilles rouges et orangées qui adoucissent le paysages, l’été, le vert reprend le dessus et ainsi redonne toute la force d’une nature qui nous rappelle quelque peu le moyen âge : châteaux forts, forêts sombre, Dordogne brumeuse et ses gabarres. C’est une nature comme on l’imagine et comme on voudrait qu’il y ait partout : abondante, d’une couleur prononcée, des vallons, des bois épais ….

Publicités

Une réflexion sur “Périgord noir

  1. Ce n’est pas par chauvinisme que nous répondons « de Dordogne », lorsque l’on nous demande  » tu viens de quel pays toi ? »…
    La Dordogne, c’est un état d’esprit, c’est aussi un art de vivre.
    Tous les plaisirs se retrouvent ici…Tous nos sens sont mis en éveil !
    La Dordogne, c’est le pays du bon vivant ! La Dordogne c’est l’un des plus gros patrimoines culturels de France et de Navarre…
    Nous avons été éduqués d’une certaine façon qui se retrouve dans chacun de nous. La Dordogne nous a transmis des valeurs, simples, certes, mais fondamentales…
    Donc, non, Ce n’est pas par chauvinisme que nous répondons « de Dordogne », lorsque l’on nous demande  » tu viens de quel pays toi ? », mais par amour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s