Pays Gaelic ou magique ?

L’Irlande du 19 au 23 septembre 2011

Première soirée en Irlande et me voilà à me demander si je ne suis pas dans mes rêves. Du monde, des pubs, des maisons rouges, de la musique, non, c’est encore mieux que dans mes rêves. Le quartier du Temple Bar est, parait-il « touristique » mais il n’empêche qu’il est incontournable et inoubliable. Ses pubs sont bondés de monde, des groupes de musique irlandais jouent à l’extérieur et à l’intérieur. Le petit vent frais me rappelle bien que je suis en Irlande. Je ne rêve pas, j’y suis. Pendant 4 jours, je vais être bercée par les instruments typiques à chaque endroit où je décide de boire une bière (une pint pour être exact, car le demi n’existe pas).

Et les alentours de Dublin sont aussi incroyables, montagne, moutons, villes médiévales, Dolmen, chateaux, c’est comme on l’imagine mais en mieux. Les gens sont aimables, disent bonjour et demandent même comment ça va.

A la fin des 4 jours, on se demande même si on ne voudrait pas y habiter tellement c’est plaisant …

Laisser un commentaire

