Liberté

Liberté

La liberté c’est le sentiment d’être libre de ses mouvements, de ses actes, de ses pensées, c’est cesser de se tourmenter. C’est également, ne plus se laisser appréhender par ses craintes. C’est un sentiment qui pourrait rivaliser avec celui de l’amour.

Depuis quelques temps, je me sens libre. Libre de oui ou non. Je me sens libre d’avoir envie, libre de ne pas avoir envie. Même inconsciemment souvent, nous nous mettons des barrières. Se savoir capable d’effectuer des choses qu’avant on aurait jamais fait parce que inconsciemment on s’en empêchait, c’est l’ultime récompense de la vie.  Se sentir libre, c’est également de ne plus culpabiliser et donc se respecter.  C’est tellement gratifiant !

Et puis il y a l’envie de liberté, en recherchant l’aventure et le voyage. Quand on y goute, quand on ose surpasser ses craintes, on peut aller loin. Parfois bien sur, ça fait peur mais lorsque l’on réalise qu’on peut le faire, c’est tellement réjouissant ! La liberté, c’est ça aussi : parvenir à aller au delà de ce qu’on croyait infaisable.

Qui n’est pas capable d’être pauvre

n’est pas capable d’être libre.

Victor Hugo

3087798687_1_3_OfJF7luY

Publicités

2 réflexions sur “Liberté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s