Comment j’ai arrêté de fumer il y a 2 ans

C’est fait, cela fera 2 ans le 28 mars prochain que j’ai arrêté de fumer. Certes, c’est génial. Mais ce qui est encore plus génial, c’est que j’ai arrêté tellement facilement… J’ai simplement supprimer cette mauvaise habitude de mes gestes et de mon quotidien.

Ceux qui ont lu « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » d’Allen Carr verront de quoi je parle : j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain sans regret, sans difficulté, sans recourir à la volonté, sans ressentir de manque, sans compenser, en bref, sans souffrir.

Cette méthode est exceptionnelle, la simple lecture de ce bouquin m’a fait arrêté de fumer depuis plusieurs mois déjà ! Je vois mes proches essayer d’arrêter avec les cigarettes électroniques ou bien par la volonté, sans y parvenir… Ou bien j’observe aussi mes amis fumeurs qui se complaisent dans cette situation (ce qui été mon cas lorsque j’étais fumeuse). Évidemment, chacun a sa méthode pour redevenir non fumeur mais j’aimerais  que tout le monde procède de la même manière que je l’ai fait, car c’est tellement facile…

J’espère seulement que petit à petit les fumeurs autour de moi cesseront de croire qu’on ne peut pas se passer de clope et que c’est une manière d’être sociable, de ne pas s’ennuyer, etc. Car ils se mentent à eux mêmes et aux autres. Mais surtout, en fumant, ils ne sont pas sociables ni disponibles mais au contraire, s’isolent encore plus et se privent de liberté.

Alors à qui le tour de lire ce super bouquin ?!!!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s